Workshop plastique

Thématique : La Mémoire

Matériaux : Plâtre et Gesso

Substrat

A la vue de la sculpture, le public observe et imagine le corps complet du modèle. La sculpture est personnifiée mais laisse le spectateur se projeter à sa place grâce au moulage partiel.

Lorsqu’il tourne autour, il découvre l’intérieur du plâtre où l’on peut retrouver l’empreinte de l’épiderme du modèle. Le plâtre est la mémoire du corps, il immortalise celui-ci par sa position et sa morphologie.

Pratique Plastique

Le Cuvier – Artigues-près-Bordeaux (33)

Le Cuvier de Feydeau à Artigues-près-Bordeaux est un Centre de Développement Chorégraphique qui a pour but de mettre en relation les œuvres chorégraphique et le public.
Il manque un lieu de répétition suffisamment grand pour permettre un développement chorégraphique optimal.
Le projet consiste à créer une extension pour une salle de danse, mais surtout à intégrer cette architecture contemporaine au sein d’une architecture plus classique.

Impulsion

Un danseur maîtrise le temps et l’espace par son corps et ses mouvements. Comment créer une greffe contemporaine interprétant les mouvements et rythmes de la danse ?

Impulsion est une extension du bâtiment de répétition. L’enveloppe révèle et exprime le dynamisme que l’on retrouve dans la danse.
L’extension permet de créer une unité à l’ensemble des bâtiments. La structure se voit dès l’arrivée sur le site donnant un impact visuel aux spectateurs.
La peau architecturale créer une identité forte au Cuvier et dynamique la transition entres les deux bâtiments (celui des répétitions et celui des représentions)